Les bons conseils de Chad Wienen

Le passage aux 12 Heures de Pont-de-Vaux n’était que le début d’un long périple pour le quintuple champion américain de quad cross. A l’initiative de Christian Lallemand, le boss du team Clody, Chad Wienen a fait une étape remarquée à Dole avec son coéquipier Jérémie Warnia pour un stage de perfectionnement destiné aux pilotes confirmés.

Faire venir Chad Wienen pour former un duo de choc avec Jérémie Warnia aux 12 Heures de Pont-de-Vaux n’était pas la seule motivation de Christian Lallemand. « Papa Clody » avait également l’ambition d’offrir un bonus aux quadeurs sportifs et compétiteurs, des conseils de pilotage prodigués par les deux champions. Si le résultat de la course ne fut pas à la hauteur de leurs ambitions, la faute à un mauvais choix de cloche d’embrayage, le stage s’est déroulé à merveille. L’éternelle bonne humeur de Jérémie Warnia associée à l’extrême disponibilité de Chad Wienen ont fait que, au-delà de leur professionnalisme, les stagiaires ont pu passer des moments privilégiés

Sous la houlette de Florent Ramel, titulaire du brevet d’état, le staff a fait évoluer les sept participants sur différents secteurs du circuit. Au préalable, Jérémie a procédé à la mise au point des quads, notamment sur la hauteur du châssis et le réglage des amortisseurs, deux points qu’il maîtrise à la perfection. La première session de travail s’est effectuée sur un virage afin de travailler ses différentes phases (freinage, trajectoire et accélération). Ensuite, le même exercice a été mis en place sur l’enchainement de deux virages. 

L’après-midi sera consacrée aux sauts, sans doute l’exercice le plus difficile en quad cross. Sur les conseils de Chad, les stagiaires ont vu une bonne amélioration de leur position sur la machine, ce qui leur a permis de gagner en confiance et en sécurité sur les tables et doubles sauts du très beau circuit de Dole. Christian Lallemand en profite pour souligner l’excellent accueil de l’UM Doloise pour ce stage d’exception. S’il restera en Europe jusqu’au Quad Cross des Nations, qui se disputera en Italie le 24 septembre, il est fort probable que Chad Wienen revienne rouler avec Jérémie Warnia sous les couleurs du team Clody en 2018 ! Et naturellement, d’autres stages seront mis en place et annoncés un peu plus tôt…


Suivez l’actualité du team Clody sur leur page Facebook