3 jours de courses à Pont-de-Vaux

La 33e édition des 12 Heures de Pont-de-Vaux repart sur un format proche de l’an passé, avec toutefois l’apparition d’une endurance moto de 3 heures. Mais il y en aura toujours plus pour les quads et les SSV !

Le Maxxis Mondial du Quad reste l’un des événements sportifs majeurs de l’année, en tout cas la plus grosse compétition européenne rassemblant des quads et des SSV sur un même site. Cette année encore, les 4-roues à guidon et à volant se partageront la plaine de Pont-de-Vaux en alternance du vendredi 23 au dimanche 25 août. Outre les fameuses 12 Heures de Pont-de-Vaux qui réuniront encore l’élite du quad dès la première manche le vendredi soir, vous retrouverez naturellement le Kenny Quad Contest (2 manches de 2 heures) et le Maxxis Kids Quad (3 x 15 minutes). Le Maxxis SSV Trophy se disputera sur quatre manches de 45 minutes chacune pour plus d’intensité et des départs toujours impressionnants. Concernant la moto, 150 pilotes s’élanceront sur une piste remise en état le dimanche matin pour 3 heures de lutte.

En plus des différentes courses, les animations ne manqueront pas autour de la piste. Une partie salon accueillera de nombreux exposants, dont plusieurs constructeurs et accessoiristes, mais le clou du spectacle viendra une nouvelle fois du show Freestyle avec le retour de Maurizio « Pera » Perin et son impressionnant back-flip en SSV au volant d’un CFMoto  ZForce 1000 ! Une première présentée en exclusivité ici-même l’an passé ; et relayée dans le même temps sur Quad-SSV.com. Le freestyle quad sera à l’honneur grâce à la présence annoncée du jeune Basque David Tharan aux côtés des freestylers moto de Blackliners, pendant que le Circus Trial Show – présent sur toutes les grosses manifestations européennes – se produira tout proche du public. Pour les amateurs du genre, la PDV Rando partira plus paisiblement à la découverte de la région. Partenaire presse du Mondial de Pont-de-Vaux, Quad-SSV.com vous fera gagner 2 entrées spectateurs à la fin du mois de juillet… Surveillez vos écrans !


Mondial de Pont-de-Vaux du jeudi 22 août (présentation des équipes) au dimanche 25 août

Toutes les infos sur le Mondial de Pont-de-Vaux sur pdvracing.com