Un anniversaire à ne pas louper…

La 20e édition du célèbre “Enduro de Vassivière” sera lancée le 10 mars 2018. Dernière épreuve de ce type en France, c’est la meilleure occasion pour les amateurs de quad sportif et les gros baroudeurs en 4 roues motrices de rouler 220 km dans la journée sur les magnifiques chemins creusois ! 

S’il se déroule à présent sur la seule journée du samedi, l’Enduro de Vassivière reste unique en son genre. Repoussé en mars pour ne plus interférer, entre autres, avec la saison Sable, il permet aussi de profiter d’un climat moins hostile que les éditions épiques que nous avons connues, avec neige et thermomètre bloqué à des températures franchement négatives ! Pour autant, l’épreuve mythique du Vassivière Club Tout Terrain (VCTT) ne fait pas dans la dentelle. Avec trois boucles de 70, 80 et 70 km (soit un total de 220 km), incluant deux spéciales chronométrées chacune, il y a de quoi s’en mettre plein les bras dans les chemins creux et les sous-bois de cette Creuse authentique, tant appréciée et parfois redoutée des enduristes. A seulement 67 euros l’inscription (dont 5 euros sont reversés au Codever et 2 euros pour la location du transpondeur), il serait dommage de ne pas être de la partie, d’autant que l’ambiance reste infiniment amicale entre les participants. De plus, hormis les éléments de sécurité obligatoires (coupe-circuit, bumpers AV/AR et protection dorsale), vous n’êtes pas obligés de préparer votre quad comme une machine de guerre… Infos et règlement technique disponible sur le site du VCTT ici

Pour les quadeurs plus paisibles, le sympathique club présidé par Jean-Jacques Bord organise la “Rand’uro” le dimanche, une randonnée de 130 km sur les plus beaux chemins de la région. Pour 50 euros par  pilote (20 euros pour les accompagnants), vous bénéficiez en plus d’un café-croissant avant le départ, d’un panier-repas sur le parcours, d’un cadeau souvenir à l’arrivée, et surtout l’accès à une bonne journée de quad entre passionnés. Comme pour l’Enduro, il est fortement conseillé de réserver votre repas le samedi soir pour la modeste somme de 12 euros pour prolonger la fête ! Toutes les infos sont à retrouver ici.


Contact organisation : 05 55 64 75 33 ou 07 83 09 16 65 et site Internet VCTT

Hébergements :

OT de Royère de Vassivière : 05 55 64 75 11

Laurence Biolette (gîtes communaux) : 06 20 54 70 38

Les Hameaux du Lac : 09 83 76 48 48

Agence des Lacs : 06 23 11 25 98

Gîtes de France

 

Article sponsorisé par :