Retour au Kenny Festival

Outre la célèbre AMV Quadrézienne et les courses de cross qui réunissaient cette année la bagatelle de 1 700 pilotes, le week-end en Corrèze organisé par JLFO accueille aussi un « Salon Tout Terrain » auquel participent les principaux constructeurs, équipementiers et concessionnaires locaux. Une occasion que nous n’avons pas manquée, pour découvrir entre autres les nouveautés de la rentrée. En route pour une tournée des stands !

 

Le Can-Am Maverick Trail en vedette

Dès l’entrée, le stand Can-Am a vraiment de quoi faire baver les visiteurs puisqu’il expose la gamme complète du constructeur québécois – surtout avec le nouveau Maverick Trail – ainsi qu’une riche collection d’équipements et d’accessoires.


AMV assure aussi l’accueil

A l’autre bout du salon, l’assureur AMV a mis en place les gros moyens avec des tentes pour recevoir les participants de la Quadrézienne et sa semi-remorque avec ses hôtesses pour renseigner les visiteurs sur ses contrats pour les deux et quatre-roues.


Nouvelle collection chez Kenny

Parrain du rassemblement corrézien, l’équipement français présente ses nouvelles tenues tendance flashy pour les amateurs de sport et l’ensemble veste-pantalon Dual Sport, des vêtements légers et étanches au look moderne bien adaptés à nos sorties printanières ou automnales.


Polaris dévoile le RZR 1000 S

Comme d’habitude, la marque américaine est venue en force avec sa semi-remorque, entourée de sa gamme impressionnante de quads et de SSV. La star du stand est bien sûr le Ranger RZR 1000 S, une nouveauté 2019 dévoilée au public le samedi en fin de matinée avant même le Polaris Camp.


Sport et loisirs chez Yamaha

Entre le Yamaha YFZ450R vainqueur des 12 Heures de Pont-de-Vaux le week-end précédent et le nouveau SSV Wolverine X2, la marque aux trois diapasons démontre sur son stand les performances et l’étendue des prestations assurées par sa gamme de quads et de SSV.


Delta Mics et TGB en force

Reygades est le rendez-vous de rentrée pour tout le staff commercial de la société Delta Mics, qui présente les quads de la marque TGB, dont la série limitée Blade 600 SE Black R particulièrement bien équipée avec ses suspensions Evo-R.


Des promos chez CFMoto

Ce salon de rentrée est une bonne occasion pour la marque chinoise de mettre en avant ses dernières offres promotionnelles. On retrouve donc sur son stand le CForce 450  STD proposé avec la direction assistée ou un treuil et une boule d’attelage pour 1 euro de plus, mais également le nouveau CForce 600 qui coïncidera avec les 30 ans de la firme.


Kutvek rhabille les quads et les SSV

Spécialiste du kit déco adhésif depuis 2005, Kutvek est capable de personnaliser n’importe quel engin mécanique, des motos aux jet-ski en passant par les motoneiges et bien sûr les quads et les SSV. Rien ne résiste au coup d’oeil des graphistes de Pont-de-Vaux, pas même les SSV à 4 places !


Le coup de coeur de Bihr

Aussi incontournable sur le marché des équipements que sur le Salon de Reygades, la marque Bihr met notamment en avant les casques Bell, et invite ses visiteurs à écrire un mot de soutien à Mathias Bellino, l’un des meilleurs enduristes français récemment victime d’un grave accident. Nous espérons revoir Mathias en pleine forme au prochain Bihr Adventure !


Une première pour Textron

Depuis la reprise d’Arctic Cat, Textron Off Road France assure une forte présence sur les grands rendez-vous aux quatre coins de France. On retrouve ainsi les principaux modèles des gammes Alterra et Wildcat sur un stand animé avec le concours de son concessionnaire TCP Quad 47.


Ça roule avec Kenda

On ne chôme pas sur le stand Kenda ! La firme de pneumatiques taïwanaise, représentée en France par la société Bihr, a mis en place une assistance pneumatiques pour les participants sur deux ou quatre roues de l’AMV Quadrézienne.


Arisun met la gomme

Désormais bien implantée en France, la marque de pneus Arisun s’expose au coeur du salon avec sa gamme d’enveloppes renforcées en kevlar pour les SSV, déjà adoptées par de nombreux pilotes réputés comme Stéphane Peterhansel et Jérémie Warnia.


Les bonnes affaires de Quad RS

Le salon de Reygades permet aussi de faire son marché. Quad RS, le concessionnaire local des marques Polaris et CF Moto, propose ainsi des articles en promotion et des prix cassés notamment sur les casques et les vêtements Kenny de la précédente collection.


L’Armée de Terre aime le tout-terrain

Très présente dans le milieu de la compétition moto, avec une équipe d’enduro disputant les championnats de France, l’Armée de Terre s’intéresse également aux quads et aux SSV pour ses missions tactiques… Alors à quand de belles épreuves ou des rassemblements sous ses couleurs ?


Le Codever fidèle au poste

Comme sur les principaux événements des loisirs tout-terrain, le Collectif de défense des loisirs verts est présent sur le salon avec son délégué local. En place depuis un an seulement, Carlos Martinez se montre particulièrement actif, motivé et compétent.