Reportage / 17e Foire Tout Terrain de Valloire

Bien sûr, ce n’est plus la Transvalquad d’il y a dix ans et ses dizaines d’exposants, mais la sympathique station de la Maurienne reste attachée au quad, et maintenant au SSV, comme le montrent désormais chaque été de fidèles professionnels du secteur, lors de sa Foire Tout Terrain qui célébrait, du 22 au 26 août, sa 17e édition.

 

Passionnés de longue date, Stéphane Chossade et son fils Yoann viennent de prendre la succession de Claude Busato à la tête des concessions Can-Am de Savoie et Haute-Savoie. Ils ont mis en avant sur leur stand la dernière version de l’Outlander Max 650 et le tout nouveau Maverick Trail.


Olivier Jezequel, le boss de la concession Techsnow de Saint-Martin-de-Queyrières, près de Gap, représentait la marque Textron Off Road et n’était pas peu fier d’exposer en exclusivité le nouveau Wildcat XX à côté des autres modèles du constructeur américain.


Fidèles au rendez-vous valloirin depuis plusieurs années, Gilbert Thomas – assisté d’Enzo et Alexis – ont été aux petits soins pour les quads et les SSV de la marque CFMoto, exposés sur le stand Gika Auto Quad, leur concession de Brignoud, au Nord de Grenoble.


Polaris était représentée par la concession Motor 73 d’Aime, près de Bourg-Saint-Maurice, et bénéficiait de la présence de Mathias Munier pour accueillir et renseigner les nombreux professionnels de la montagne utilisant les SSV et motoneiges de la marque dans la région.


Vu sur le stand de l’équipementier BF Goodrich, le buggy Booxt Assaut 4 places, fabriqué en France par le Groupe Roze. Le moteur 2 litres d’origine Peugeot emmènent cet engin d’une tonne jusqu’à 160 km/h. La transmission 4×4 figure parmi les nombreuses options.


Du coté des pneumaticiens, on retrouvait la gamme d’enveloppes 8 plis renforcées en Nylon et Kevlar de la marque Arisun, homologuées pour la compétition. Ils sont distribués par la société Arisun France, une entreprise basée au Grand Lemps, près de Voiron.


On retrouvait également les produits des marques Maxxis et Carlisle sur le stand de Copadex, une entreprise fidèle des rendez-vous de Valloire, qui proposait également une tombola permettant de gagner une caméra GoPro ou des barbecues de table !